Coupe de Suisse : fête populaire lors du derby de l'Oberland à Frutigen

25.08.2023 15:23

Coupe de Suisse : fête populaire lors du derby de l'Oberland à Frutigen

En tant que co-vainqueur du Trophée fair-play de la Suva, le FC Frutigen, a reçu un billet pour le premier tour de la Coupe suisse masculine. Le club de troisième division de l'Oberland a affronté son "grand frère", le FC Thoune, et a vécu une fête populaire de classe exceptionnelle.

Environ 2500 fans de football se sont retrouvés sur le terrain du FC Frutigen pour suivre en direct le derby de la Coupe de l'Oberland entre le club de troisième division de l'Oberland bernois et son "grand frère" de Thoune. En tant que deuxième du classement du Trophée fair-play de la Suva, les joueurs de Frutigen ont reçu un billet pour le premier tour principal de la Coupe suisse masculine et ont tiré au sort le club de Challenge League.

L'atmosphère et le rayonnement de la Coupe suisse ont fait de ce match une fête populaire. Notamment parce que Frutigen a créé le suspense en tenant vaillamment tête à Thoune en première mi-temps et en se créant de bonnes occasions malgré un retard de 0:1. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que les visiteurs ont démontré leur force en pratiquant un football offensif enthousiasmant et en marquant quatre buts supplémentaires. Le score de 0:5 n'a en aucun cas terni l'ambiance dans l'Oberland bernois, personne n'a laissé passer la joie de cette grande fête du football.

 

(ASF)