Nouveaux Medical et Fitness Supplier pour les arbitres d’élite suisse

05.01.2022 08:30

Nouveaux Medical et Fitness Supplier pour les arbitres d’élite suisse

Les arbitres d'élite suisses pourront compter sur de nouveaux Medical et Fitness Supplier à partir de 2022. Le groupe Hirslanden et Medbase prendront en charge le suivi médical des meilleurs arbitres de l'Association Suisse de Football (ASF). Grâce au réseau médical de Hirslanden et Medbase, couvrant l'ensemble du territoire, les arbitres bénéficieront d'un accès rapide, permanent et efficace à la médecine, à la radiologie, au diagnostic et à la thérapie. De plus, Athlet'ier Athleten Atelier assumera la fonction de « National Fitness Coach » des arbitres

Au printemps 2021, l’ASF a décidé d’asseoir la prise en charge médicale de ses quelque 70 arbitres et arbitres assistant(e)s d’élite sur de nouvelles bases. « Nous cherchions un accompagnateur médical porteur d’une vision d’avenir et apportant idéalement une expérience du sport professionnel », se souvient Dani Wermelinger, responsable des arbitres d’élite à l’ASF. « Avec Medbase et Hirslanden, nous avons immédiatement identifié une base pour un partenariat coopératif – et surtout la motivation nécessaire pour poursuivre le développement de l’ASF dans ce domaine », précise Dani Wermelinger pour justifier le choix du nouveau Medical Supplier.

« Pour nous, il était clair qu’avec Medbase, nous allions nous positionner par rapport à l’appel d’offres d’accompagnateur médical », affirme Stéphan Studer, Chief Operating Officer Ouest du groupe Hirslanden. « Dans le cadre de cette collaboration, nous serons à même d’assurer un accompagnement complet et continu des arbitres d’élite de l’ASF en matière de prévention, de diagnostic de performance, de coaching, d’approches tant diagnostiques que thérapeutiques ou de soins aigus. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu l’adjudication. »

En outre, les arbitres et arbitres assistant(e)s d’élite profiteront d’une « Referee Healthline » qui leur sera spécialement dédiée. Ils pourront l’appeler 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour bénéficier d’un suivi médical individuel ainsi que d’un accompagnement professionnel dans la sélection des spécialistes et dans la prise de rendez-vous.

Hirslanden et Medbase seront néanmoins présents directement sur et en dehors du terrain à l’avenir et se concentreront encore davantage sur la santé des arbitres. Un médecin du sport, des kinésithérapeutes et des masseurs seront également sur place dans les camps d’entraînement et lors des cours. « Grâce à ces services, nous offrons aux arbitres et aux arbitres assistant(e)s la sécurité et le confort afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur performance », explique Rolf Bossert, responsable régional chez Medbase.

Des visages connus dans le domaine du fitness

« Athlet'ier - Athleten Atelier » (AA) assumera la responsabilité complète de l'encadrement, de l'accompagnement et du suivi de l'entraînement des arbitres d'élite. Ce travail mettra davantage l'accent sur les arbitres d'élite qui sont également engagés au niveau international. « AA est bien connu de nos arbitres depuis des années, connaît leurs besoins et est très bien accepté par le cadre d'arbitres en raison de leur expérience et de leur coopération passée », explique Sascha Amhof, chef du département des arbitres, à propos de la collaboration.

(ASF)