Coupe Femmes : Quatre victoires à l'extérieur en quart de finale

25.04.2021 18:56

Coupe Femmes : Quatre victoires à l'extérieur en quart de finale

Lors des quarts de finale de la Coupe Suisse des femmes, les équipes à l'extérieur ont gagné sans exception. Le FC Basel 1893, le FC Zürich Frauen, le FC Lucerne et le Grasshopper Club Zurich sont dans le dernier carré.

Les femmes du FCZ se sont rendues à Genève pour la deuxième fois en une semaine - et sont de nouveau revenues victorieuses. Après une victoire 2-1 dans le choc du haut de tableau de l'Axa Women's Super League, les Zurichoises, qui comptent cinq points de retard sur le leader du championnat, le Servette FC Chênois Féminin, se sont imposées cette fois-ci, 1-0. Kim Dubs a inscrit le but de la victoire après un peu plus d'une demi-heure de jeu sur une passe de Lydia Andrade. Le FCZ a donc encore la possibilité de remporter la Coupe pour la troisième fois consécutive (en 2020, la compétition avait été annulée en raison du règlement du COVID).

Un adversaire possible en demi-finale pour les champions en titre est le Grasshopper Club. Les Zurichoises s'est imposé 3-1 sur le terrain du FC Appenzell, cinquième du groupe 2 de première ligue. Les trois buts ont été marqués par les femmes du GC avant la pause.

Le FC Bâle 1893 a pris sa revanche en s'imposant en quart de finale de la Coupe, un peu plus d'un mois après la défaite 2-1 à Lugano, première victoire des Tessinoises dans le championnat. Les femmes du FCB ont battu la lanterne rouge de l'Axa Women's Super League 2-0 grâce à des buts de Vanesa Hoti et Riola Xhemaili (sur penalty).

C'est à Lucerne que le succès a été le plus net. L'équipe féminine de Suisse centrale s'est imposée 4-1 face à Thun Berner-Oberland, avec deux buts d'Alena Bienz. L'équipe locale, classée 4ème de la NLB, a réussi à obtenir une consolation à la dernière seconde avec une victoire 1:4.

► Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le lundi 26 avril à 13h30.

(ASF)