Victoires convaincantes 4-0 et 4-1 de l’équipe féminine M17

22.02.2020 17:42

Victoires convaincantes 4-0 et 4-1 de l’équipe féminine M17

L’équipe suisse féminine M17 s’est imposée lors de ses deux matchs internationaux face au Danemark.

L’année 2020 commence sous les meilleurs auspices pour les M17 suisses. Dans le sud de l’Espagne, les filles de l’entraîneure Monica Di Fonzo ont remporté les deux matchs internationaux contre le Danemark.

Jeudi, lors du premier duel de cette double confrontation, les Helvètes ont gagné sur le score de 4-0. L’attaquante Alayah Pilgrim a été la grande artisane de la victoire en inscrivant les quatre réussites de sa formation.

L’entraîneure Monica Di Fonzo revient sur la prestation de son équipe lors de la première rencontre : « C’était un match intense, nous avons été performantes tant sur le plan tactique que dans le jeu. Le Danemark a été gêné par notre pressing et nos changements de rythme. Les quatre buts sont la récompense d’une performance collective impressionnante ».

Lors du deuxième match, samedi, Ella Touon a ouvert le score pour la Suisse en début de partie. En deuxième mi-temps, le Danemark est parvenu à recoller au score. La joie a cependant été de courte durée, puisque huit minutes plus tard, Aurélie Csillag a permis à la Suisse de repasser devant au tableau d’affichage. Dans le dernier quart d’heure, Anna Matsushita et Martina Cavar ont assuré la victoire pour la Suisse. Le bilan de ces deux parties est donc de deux succès et de huit buts inscrits pour un seul encaissé.

Di Fonzo s’exprime sur le match de samedi : « Les filles ont une fois de plus appliqué à merveille notre plan de match. C’était une partie intense par des températures élevées. Les buts tombés dans la 2e mi-temps ont été inscrits par des filles qui n’avaient pas débuté la rencontre, ce qui montre une certaine profondeur de banc. L’équipe est prête pour le tour élite contre la Belgique, la Grèce et l’Italie et nous sommes naturellement motivées et positives ».


(ASF)