M18 : 2 défaites et un match nul

28.03.2022 15:31

M18 : 2 défaites et un match nul

L’équipe nationale M18 s’est réunie le 21 mars dernier à Baden, avec au programme 3 matchs internationaux, deux contre la Pologne à Baden et un contre l’Italie à Novarello (ITA).

La Suisse M18 a commencé sa série de 3 matchs en l’espace de 6 jours seulement, par un match nul contre la Pologne 2-2. Après avoir mené 2-0 (Sartoretti 17’ et Kacuri 23’), les protégés de Gabriele ont concédé 2 buts dans le dernier quart d’heure.

Lors de leur 2ème rencontre, toujours face à leur homologue polonais, la Suisse a cette fois-ci subi une courte défaite 0-1, sur une réussite signée Kaminski à la 74e minute.

Après ces deux matchs sur sol helvétique, l’équipe nationale M18 s’est déplacée en Italie, à Novarello, pour y affronter la squadra azzurra. Un déplacement compliqué, surtout après deux rencontres dans les jambes et le voyage à l’étranger en plus. Et le score final de 1-5, en faveur des Italiens, a confirmé la complexité de la tâche.

L’entraîneur Francesco Gabriele, revient sur ses 3 parties et le rassemblement en général : « Lors du premier match, on a remarqué que les joueurs n’avaient plus évolué ensemble et au niveau international depuis un certain temps, mais un score de 2-2 correct. Nous avons par contre manqué d’efficacité lors de la deuxième rencontre contre la Pologne, et n’avons pas été récompensé de nos efforts. Contre l’Italie nous avons atteint nos limites au niveau de l’expérience internationale, mais aussi dans la mentalité. Même si le score est sévère, il faut en tirer des leçons dans l’optique du mois de septembre prochain et les qualifications pour l’EURO M19. »

Télégrammes :

Suisse – Pologne 2:2

Suisse – Pologne 0:1

Suisse – Italie 1:5