Équipe nationale masculine : la Suisse bat aussi Israël

28.03.2023 21:50

Équipe nationale masculine : la Suisse bat aussi Israël

L'équipe nationale suisse masculine confirme sa victoire initiale contre la Biélorussie par une forte performance à domicile à Genève. L'équipe de Murat Yakin bat Israël 3-0 grâce à des buts de Ruben Vargas, Zeki Amdouni et Silvan Widmer.

L'entraîneur national Murat Yakin a déclaré avant le match qu'il fallait frapper au moment décisif. C'est exactement ce que les Suisses ont fait. En marquant juste avant et juste après la pause, la Suisse a orienté le match dans la direction souhaitée. Les deux fois, les trois mêmes joueurs ont été impliqués, à chaque fois dans l'ordre inverse. À la 39e minute, Zeki Amdouni a centré le ballon, qui a été prolongé par Remo Freuler avant d'atterrir dans les filets de Ruben Vargas, qui l'a envoyé du bout du pied dans la barre transversale.

À la 47e minute, Vargas a fait une petite passe dans le dos de Freuler, qui a tout de même réussi à placer le ballon sur le but. Le gardien israélien a repoussé le ballon, mais Amdouni a bien calculé et a repris le rebond pour le 2-0. Le joueur de 22 ans, qui avait déjà marqué contre la Biélorussie, a ainsi marqué son deuxième but dans sa ville natale en seulement trois matchs internationaux - le premier qu'il a disputé depuis le début.

Les Suisses ont également été convaincants sur le plan du jeu. Le Genevois Denis Zakaria a fait une passe de rêve à Silvan Widmer sur le score de 3 à 0 qui a mis à mal la défense israélienne. Widmer a placé sa tête contre la course du gardien israélien Glazer et a marqué son troisième but en match international, le premier de la tête. 

Grâce à cette victoire sans bavure, qui aurait finalement pu être encore plus large, la Suisse se retrouve avec le maximum de points après deux matches. La dernière fois qu'elle a réussi cela dans une qualification pour l'Euro, c'était en 1994.

L'équipe nationale suisse poursuivra son parcours en juin. Le vendredi 16 juin, elle jouera à l'extérieur contre Andorre. Le lundi 19 juin, la Suisse accueillera à Lucerne l'équipe nationale roumaine, qui a également débuté la campagne par deux victoires.

Télégramme : Suisse - Israël 3-0 (1-0)
Qualification pour l'Euro : classement et aperçu

ASF / Keystone-ATS / Traduit avec www.deepl.com/Translator